Pourquoi dois-je faire le budget de mon plan repas?
Si vous vivez en résidence, le coût de votre plan repas sera dû en deux versements- mais attention! Vous recevrez cependant la totalité de vos fonds le jour de votre aménagement en résidence
Comment l’argent sera-t-il utilisé?
Comprendre mon plan repas:
Plan de Repas et Plan de Repas Plus
- Les frais de repas sont exemptés d’impôts (vous devez avoir un autocollant d’exemption d’impôts valide au dos de votre carte YU).
- Les montants versés au titre du Plan de Repas et du Plan de Repas Plus ne sont pas remboursables.
- L’argent du plan-repas expirent à la fin de la période du plan-repas.
- Les montants non dépensés du Plan de Repas Plus sont soumis à des frais d’administration de 50 $ et seront transférés sur un compte de report imposable à la fin de la période du Plan-Repas. Ces fonds peuvent être utilisés les années suivantes pour acheter de la nourriture sur une base imposable si vous restez inscrit à l’Université York.
Dollars « Flex »
- Ceci est votre compte illimité: vous pouvez y ajouter de l’argent à n’importe quel moment.
- Il peut être utilisé pour acheter des marchandises à la cafeteria, à la librairie, pour imprimer ou/et photocopier et même pour les machines à laver en résidences.
- Ce compte est taxable, n’expire pas et peut être remboursé sur demande.
Comment annuler mon plan:
Les plans repas ne sont pas totalement remboursables et peuvent seulement être annulés si vous décidez de quitter la résidence. Vous aurez donc à contacter le bureau des Services aux résidences et notez que tout remboursement sera sujet à des frais additionnels de 50 $.
Si vous avez des fonds restants dans votre compte « Dollars de base », sachez que vous ne serez pas remboursé pour ces fonds-là.
Comment planifier le budget de mon plan repas?
Votre objectif principal doit être de finir tout votre plan repas. Comment y parvenir? Vous aurez à planifier vos dépenses, surtout concernant les fonds du compte dollars de base.
Solde cible mensuelle
Course à 0 $! Quel doit-être votre solde (Plan de Repas + Plan de Repas Plus) à la fin de chaque mois ?
Bronze | Argent | Or | Platine | |
---|---|---|---|---|
Septembre | $4,500 | $5,000 | $5,500 | $6,000 |
Octobre | $3,938 | $4,438 | $4,938 | $5,438 |
Novembre | $3,375 | $3,875 | $4,375 | $4,875 |
Décembre | $2,813 | $3,313 | $3,813 | $4,313 |
Janvier | $2,250 | $2,750 | $3,250 | $3,750 |
Février | $1,688 | $2,188 | $2,688 | $3,188 |
Mars | $1,125 | $1,625 | $2,125 | $2,625 |
Avril* | $0 | $0 | $0 | $0 |
Dépenses quotidiennes à prévoir
Combien aurez-vous à dépenser quotidiennement ?
Si vous utilisez votre plan… | Bronze | Argent | Or | Platine |
---|---|---|---|---|
7 jours par semaine | $18 | $21 | $23 | $25 |
5 jours par semaine | $28 | $31 | $34 | $37 |
Conseils provenant des étudiants actuels :
- Il y a une banque alimentaire en résidence (D-house Hiliard).
- Observer les prix de la caf et votre habitude alimentaire pour voir si tout cela concorde avec notre budget planifié, faites les changements nécessaires si besoin y est.
- Acheter ou louer un frigidaire si possible, ceci vous permettra de garder vos collations ou/et votre petit déjeuner au frais dans votre chambre.
- Aller à tout évènement organisé en résidence tenus 2 fois par mois, la nourriture y est offerte gratuitement.
- Prêter attention aux ventes et rabais des étudiants disponibles dans les différents magasins en ville.
- N’oubliez surtout pas que vous pouvez également vous rendre à l’autre campus pour acheter la nourriture, il possède un vaste et varié service de restauration avec de très bons prix.
- N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples informations, nous vous aiderons.
Êtes-vous un étudiant du RAFÉO?
- Veillez vous informer sur la manière dont OSAP paie vos frais (60% de vos fonds en septembre et 40% en janvier)
- Très important – N’oubliez pas de remplir et soumettre le profil Financier de l’Etudiant!
- Si vous croyez ne pas être capable de payer la totalité de vos frais, venez s’il vous plait nous rendre une petite visite.