Pourquoi dois-je faire le budget de mon plan repas?
Si vous vivez en résidence, le coût de votre plan repas sera dû en deux versements- mais attention! Vous recevrez cependant la totalité de vos fonds le jour de votre aménagement en résidence
Comment l’argent sera-t-il utilisé?
Comprendre mon plan repas:
Dollars repas et dollar imposables
- Les dollars repas sont utilisés pour acheter de la nourriture non-imposable. Vous auriez besoin d’un autocollant d’exemption de taxes au verso de votre carte.
- Les dollars repas et les dollars imposables ne sont pas remboursables.
- La différence entre les comptes revient au fait que les dollars repas seront transférés au compte imposable, tandis que les dollars imposables seront reportés à la prochaine année académique, à condition que votre inscription à York soit maintenue.
Dollars « Flex »
- Ceci est votre compte illimité: vous pouvez y ajouter de l’argent à n’importe quel moment.
- Il peut être utilisé pour acheter des marchandises à la cafeteria, à la librairie, pour imprimer ou/et photocopier et même pour les machines à laver en résidences.
- Ce compte est taxable, n’expire pas et peut être remboursé sur demande.
Comment annuler mon plan:
Les plans repas ne sont pas totalement remboursables et peuvent seulement être annulés si vous décidez de quitter la résidence. Vous aurez donc à contacter le bureau des Services aux résidences et notez que tout remboursement sera sujet à des frais additionnels de 50 $.
Si vous avez des fonds restants dans votre compte « Dollars de base », sachez que vous ne serez pas remboursé pour ces fonds-là.
Comment planifier le budget de mon plan repas?
Votre objectif principal doit être de finir tout votre plan repas. Comment y parvenir? Vous aurez à planifier vos dépenses, surtout concernant les fonds du compte dollars de base.
Solde cible mensuelle
Course à 0 $! Quel doit-être votre solde (dollars repas + dollars imposables) à la fin de chaque mois ?
Bronze | Argent | Or | Platine | |
---|---|---|---|---|
Septembre | $2,603 | $3,044 | $3,485 | $3,926 |
Octobre | $2,169 | $2,537 | $2,904 | $3,272 |
Novembre | $1,822 | $2,131 | $2,440 | $2,749 |
Décembre | $1,475 | $1,725 | $1,975 | $2,225 |
Janvier | $1,041 | $1,218 | $1,394 | $1,571 |
Février | $694 | $812 | $929 | $1,047 |
Mars | $347 | $406 | $465 | $524 |
Avril* | $0 | $0 | $0 | $0 |
Dépenses quotidiennes à prévoir
Combien aurez-vous à dépenser quotidiennement ?
Si vous utilisez votre plan… | Bronze | Argent | Or | Platine |
---|---|---|---|---|
7 jours par semaine | $12 | $14 | $17 | $19 |
5 jours par semaine | $17 | $20 | $23 | $26 |
Conseils provenant des étudiants actuels :
- Il y a une banque alimentaire en résidence (D-house Hiliard).
- Observer les prix de la caf et votre habitude alimentaire pour voir si tout cela concorde avec notre budget planifié, faites les changements nécessaires si besoin y est.
- Acheter ou louer un frigidaire si possible, ceci vous permettra de garder vos collations ou/et votre petit déjeuner au frais dans votre chambre.
- Aller à tout évènement organisé en résidence tenus 2 fois par mois, la nourriture y est offerte gratuitement.
- Prêter attention aux ventes et rabais des étudiants disponibles dans les différents magasins en ville.
- N’oubliez surtout pas que vous pouvez également vous rendre à l’autre campus pour acheter la nourriture, il possède un vaste et varié service de restauration avec de très bons prix.
- Détendez-vous et profitez des fruits de votre planification- le plus dur est déjà fait!
- N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples informations, nous vous aiderons avec grand Plaisir du mieux que l’on peut.
Êtes-vous un étudiant du RAFÉO?
- Veillez vous informer sur la manière dont OSAP paie vos frais (60% de vos fonds en septembre et 40% en janvier)
- Très important – N’oubliez pas de remplir et soumettre le profil Financier de l’Etudiant!
- Si vous croyez ne pas être capable de payer la totalité de vos frais, venez s’il vous plait nous rendre une petite visite.