Téléverser les documents additionnels directement dans votre compte RAFEO

Souhaiteriez-vous mettre votre dossier du RAFEO à jour ? Vous pouvez téléverser les documents additionnels dans votre demande du RAFEO en ligne pour maintenir votre dossier à jour.

Marches à suivre pour téléverser vos documents additionnels

  1. Connectez-vous à votre compte RAFEO et passez à votre demande RAFEO (à plein temps ou à temps partiel).
  2. Sous votre demande, cliquez sur Imprimer ou téléverser les documents. Vous passerez à la page Documents requis (imprimer/téléverser).

  1. Cliquez sur le lien bleu disant “Cliquez ici si vous avez d’autres documents facultatifs à téléverser” et cliquez par la suite sur “Aller à téléversement des documents facultatifs” pour accéder à la page des documents facultatifs.

  1. “Changements à votre demande”- Tout changement ou formulaire de demande de mise à jour peut être téléversé sous cette section en cliquant sur le bouton “Téléverser les documents”.
  2. “Documents pour un nouvel examen” – Si vous soumettez une demande de révision, les documents peuvent-être téléversés sous cette section en cliquant sur le bouton “Téléverser les documents”.

Avez-vous de la difficulté à téléverser un fichier trop lourd?

A) Réduire la taille du fichier PDF:

  1. Cliquer sur Fichier et sur Enregistrer sous un autre, puis sur Fichier PDF de taille réduite.

  1. Vous aurez par la suite l’option de réduire la taille du fichier en ajustant sa compatibilité avec les différentes versions d’Acrobat. Acrobat 6.0 et versions ultérieures est une option convenable à sélectionner.
  2. Après avoir sélectionné la compatibilité du fichier, veuillez cliquer sur OK, le fichier sera par la suite réduit. Veuillez vous assurer de lire et vérifier le contenu du document avant de le téléverser, pour vous assurer qu’aucune information n’est été effacée lors du processus de réduction.

B) Séparer et enregistrer le document en 2 fichiers différents:

  1. Si votre version de PDF ne vous permet pas de réduire les documents, veuillez s’il vous plait diviser le document en 2 ou plusieurs fichiers.
  2. Assurez-vous d’enregistrer les fichiers sous le même nom et de les numéroter. Exemple: Formulaire de demande de changement RAFEO 1, Formulaire de demande de changement RAFEO 2.
  3. Assurez-vous que chaque fichier soit de moins de 2MB et que tous les fichiers contiennent toutes les pages que vous avez scannées et que vous plannifiez téléverser.
  4. Téléverser chaque fichier à votre demande de RAFEO sous la section appropriée du téléversement des documents facultatifs.

Avez-vous toujours de la difficulté à téléverser votre fichier?

 Sachez que:

  • Vous ne pouvez que téléverser les fichiers du format PDF.
  • Vous ne pouvez pas téléverser de document protégé par un mot de passe.
  • Vous ne pouvez pas téléverser de document ayant une taille de plus de 2MB.

Veuillez noter que vous pouvez soumettre vos documents aux services financiers aux étudiants. Nous avons une boîte à lettre au dos de notre porte, pavillon York C138, si vous ne pouvez les remettre en personne durant nos heures de service.

Veuillez noter également que nous n’acceptons pas les documents du RAFEO par courriel.